Arrivée en Thaïlande, a Bangkok, par 33°C ressenti 39°!

C’est incroyable comment ce pays me zénifie ! Les gens sont gentils, ne se prennent pas la tête, te font des grands sourires…
Pour ceux qui se demandent pourquoi je retourne en Thaïlande alors que j’y suis déjà allée… d’une part parce qu’après 3 mois de voyage non stop depuis août j ai besoin de me poser… je retourne demain sur mon île paradisiaque de Koh Yao Noi pour 1 mois, retrouver ma « famille » thaï qui s’est agrandie depuis avril dernier…
Et d’autre part je n ai visité que la Thaïlande du Sud la fois dernière… donc après mon mois sabbatique je partirai sur les routes du Cambodge du Vietnam du Laos etc… Pour poursuivre mes découvertes…
Je voyage lentement, certes, mais ce rythme me convient… Ce n’est pas une course à voir le maximum de choses en un minimum de temps et cocher des cases sur une « to do list »… Non pas du tout… C’est vraiment apprendre à vivre a son propre rythme et ça c’est un grand sentiment de LIBERTÉ ! Quel kif les amis !

Dans l’avion j ai rencontré une famille franco-italo-australienne… le monsieur est skipper, l’été il fait la saison en Italie et l’hiver il est skipper a Perth en Australie… Elle elle est designer freelance… Ils ont une petite fille de 4 ans a qui ils font « l’école de la vie »… elle parle couramment les 3 langues… ils sont complètement indépendants du système, ils voyagent sans arrêt. Il a accouché lui même sa femme dans la voiture en Australie!… Il a ce mode de vie depuis 19 ans maintenant… il m’a confirmé ce que je savais déjà… qu’il y a plein de modes de vie alternatifs qui ne nous enchaînent pas à nous rendre malheureux… avant de rentrer en Australie ils viennent passer 3 semaines en Thaïlande…tranquille Émile ! Bref des gens inspirants !

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *