Après ma journée au Lake Tekapo, et une nuit au pied du lac dans un camping plein à craquer où je me suis faite piquer mes super lunettes de soleil Oakley qui n’avaient pas 3 semaines, lunettes hyper confortables, polarisantes… Bref la crème de la crème…. Je suis un peu vénère ce matin, là…

Je me demande si je ne suis pas devenue folle ou si un Alzeihemer précoce ne me guette pas… Je me vois très bien agir, le jour tombant, j’étais en train de préparer ma petite popote dans mon van, j’ai retiré mes lunettes que j’ai glissées dans mon chapeau de soleil et j’ai posé le tout sur le siège passager de la voiture…. J’ai vaqué à mes diverses occupations…. Prenant bien soin à chaque fois que je devais aller au bloc sanitaire pour la vaisselle, ou pour aller recharger mon portable, etc…. de bien fermer le van à clé, étant donné le monde qui fourmillait dans ce camping…. Bref tout ça pour dire qu’au matin, je prends mon chapeau, mes lunettes n’étaient plus dedans…. Inutile de vous dire que j’ai vidé la voiture, les sacs etc…. Je ne les ai pas retrouvées… Elles étaient surement du goût de quelqu’un d’autre?… Alors comment ça a pu se passer? Ca je n’en ai aucune idée….  Enfin bref, ça m’a bien turlupiné cette histoire, j’aime bien comprendre les choses…. Cela dit je ne peux pas rester sans lunettes de soleil, donc en repartant (je prends soin de signaler cette disparition mystérieuse à l’accueil du camping et laisse mes coordonnées au cas où ils les retrouveraient mais sans trop de conviction….) je m’arrête dans une boutique , j’en trouve une paire de la marque locale Kiwi Wild polarisées…. Pour 36 NZD soit un peu plus de 20€ elles sont plutôt pas mal…. Jugez en par vous même…. Je vais quand même pas me gâcher mon voyage pour une paire de lunettes, non mais….

 

Je prends donc la direction du Lac Pukaki, pensant m’y arrêter pour faire une balade autour…. Autant dire que j’avais pas mesuré l’ampleur de la chose…. Le lac a une superficie de 179 m2  donc en faire le tour à pieds aurait pu me prendre toute la durée de mon séjour ici….

Cela dit c’est le point de passage obligé pour se rendre au fameux Mont Cook, et une aire de repos est bien situé tout en bas du lac pour observer ce dernier avec le Mont Cook tout au fond… Juste magnifique !

Je m’arrête quelques instants pour faire des photos…. Le parking est bondé…. d’asiatiques…. Je n’en avais encore jamais vu autant… A vue de nez je dirais que les touristes asiatiques (chinois, japonais, etc….) représentent 60 à 70% des touristes que tu croisent sur la route du Mont Cook ! Tu les reconnais facilement à leur équipement selfie sticks et autres gadgets high-tech, et craignant le soleil ils sont emmitouflés des pieds à la tête !

Je continue ma route vers le Mont Cook, la route est splendide (je sais je manque de mots….) Je m’arrête toutes les 5 minutes pour faire des photos…. Avec le Mont Cook qui se rapproche de plus en plus….

Sur la route un champ de lavande…. C’est rigolo, on se demande ce que ça vient faire ici, tout seul au milieu de l’immensité ! Quelques photos quand même….

Plus je me rapproche, plus j’ai la mâchoire qui se décroche…. Les photos parlent d’elle même….

J’arrive au petit village de Mont Cook… Je vais au I-site pour prendre des renseignements sur les chemins de rando… C’est aussi un musée qui explique bien le domaine naturel , les dangers de la montagne, les « Hut » ces abris pour les randonneurs/alpinistes…. Je choisis pour cet après midi une balade de 2h aller/retour balisée « Kea Point » qui mène jusqu’au lac Mueller…. Il fait une chaleur de malade…. Protection indice 50 en couche épaisse et beaucoup d’eau…. La vue est splendide à chaque détour du chemin….

En au bout d’une heure, arrivée au lac Mueller avec la vue sur le Mont Sefton et le glacier Huddleston, et bien sûr le Mont Cook un peu plus loin ! C’est géant ! Je m’attarde une bonne demi heure, me retartine de crème solaire avant de rebrousser chemin….

Puis direction la Tasman Valley, balade d’une heure aller/retour pour voir le Glacier Tasman, la Tasman River et les Blue Lakes, qui ne sont plus bleus aujourd’hui car l’eau ne provient plus du glacier comme autrefois… Ils sont verts maintenant ! Encore une fois des paysages magnifiques… L’eau des lacs provient des glacier…. elle parait un peu grise mais elle doit être d’une pureté incroyable car j’ai vu pas mal de gens remplir leur gourde de cette eau et la boire….

Le soir je me pose dans un camping avec une vue sur le Mont Cook au pied du Lake Pukaki… J’ai même un sympathique voisin….

Après une bonne nuit de repos et les 15 km a pieds de la veille, je retourne au Mont Cook pour faire la Hooker Valley Track, une balade vraiment facile pour le coup, 3h aller retour sur du plat…. avec un décor de malade tout autour… Sur le chemin, 3 ponts de singe… Assez surprenant…. Ils ne sont pas fixes et bougent quand tu marches dessus… D’ailleurs 20 personnes maxi ! Les 2 premiers je faisais pas la maligne…. Après tu trouves ça drôle….

Au bout d’une heure et demi de marche (de nombreux arrêts photos obligent), j’arrive au Lac Tasman, immense…. Des morceaux de glaciers flottent…. C’est paisible malgré la foule de touristes….

Je me retartine de crème solaire car pas beaucoup d’ombre à cet endroit…. et je me pose pour déjeuner… 2 couples de petits jeunes à côté de moi…. Les 2 filles se lancent le défi d’aller toucher le morceau de glace ! Apparemment l’eau à l’air bien froide mais elles l’ont fait !

Un peu plus loin une petite plage où je me pose encore quelques instants… je n’ai pas envie de repartir de cet endroit magique…. je regarde, j’emmagasine les images dans ma mémoire….

Après une longue pause de plus d’une heure, je reprends le chemin du retour…. Même dans l’autre sens la vue est dingue avec tout au fond le lac Pukaki, turquoise à souhait ! Je double un couple avec 3 petits enfants , le papa avec une petite de 3 ou 4 ans et la maman avec un bébé en porte-bébé et une plus grande de 7 ans environ…. Je ne peux m’empêcher de penser à mes loulous… Je me demande s’ils auraient apprécié cette balade de 3/4h à pied 🙂 !!!

Retour à ma voiture…. Je me pose une bonne demi heure à l’ombre…. Je regarde mes photos…. Quel souvenir… Quelle chance incroyable d’avoir pu voir cette merveille du monde….

 

Si vous voulez en savoir plus sur le Mont Cook et le lac Pukaki, un article que j’ai trouvé intéressant ici !

Catégories : Non classé

2 commentaires

Marie Jeanne Demeestere · 30 janvier 2018 à 14 h 58 min

wouah , les photos sont magnifiques Céline, tu nous fais rêver ….. quelle belle aventure que tu vis là.
Gros bisous Marie Jeanne

    Céline · 1 février 2018 à 1 h 57 min

    Je te le confirme Marie Jeanne, MAGNIFIQUE !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *