Arrivée au Lake Tekapo Samedi … C’est le week end pour les Kiwis aussi. Du coup beaucoup de monde… je cherche un spot sympa pour me poser avec de l’ombre pour casser la croûte. Je fais le tour du lac jusqu à ce que la route s’arrête et je trouve par chance une place à l’ombre des sapins pour déjeuner… L’eau est claire ça donne envie de se baigner…

Après manger j’ai bien envie d’aller marcher le long du lac… Je suis assez loin de l’I-site pour aller demander des renseignements sur les chemins de rando donc je m’aventure avec MapsMe sur un chemin qui longe le lac… Sur la carte ça n’a pas l’air bien long… allons-y! Quelle chaleur! pas un arbre pr se mettre à l’ombre… ça commence à monter tout doucement… c’est sympa on prend de la hauteur sur le lac… c’est magnifique…

Je me rends compte rapidement que ça va monter sévère a un moment donné et que la piste est à flanc de montagne en plein cagnard sans un seul souffle de vent… ma gourde se vide à une allure… j essaye d’économiser l’eau car je me dis que je me suis aventurée sans en prendre assez vue la chaleur… a plusieurs reprises des grimpettes bien tendues… Mais le plaisir quand tu arrives en haut et que tu te retournes….

Je marche seule (merci JJG) mais je suis suivie par un couple qui a démaré en meme temps que moi…ils en bavent aussi. A un moment on suit la piste mais un gros barbelé et une clôture m’empêchent d’avancer… c’est sûrement qu’il faut contourner la clôture.. je suis là clôture mais je me rend bien compte que je ne suis plus sur la piste… arghhh comment je vais faire sans devoir passer au-dessus du barbelé…. bah tout simplement par la barrière qq mètres plus loin… allez encore qq centaines de mètres a grimper et j’arrive en haut à l’observatoire… a Mt John Oservatory… wahou mais quelle vue…

Par contre plus beaucoup d’eau dans la gourde… je pensais la pouvoir recharger a l’observatoire mais de la où je suis ça n’a pas l’air ouvert au public… et puis quand je regarde la carte j’ai l’air tellement proche de l’arrivée que je me dis que je vais tenir jusqu’en bas… j’attaque la descente ça va c’est de la terre avec de l’herbe donc pas trop casse gueule… j’y vais d’un bon pas pressée par le bain que je vais me faire dans le lac en bas… et quel plaisir la descente se fait partiellement a l’ombre d’une forêt de pins… c’est tout de suite moins difficile..

En fait ce qui a été difficile dans cette rando c’est que je suis partie sans trop savoir pour combien de temps j’allais en avoir… sur la carte ça avait l’air assez court mais on ne rend pas bien compte des distances et du dénivelé… A l’arrivée (qui a mon avis était le depart car il y avait toutes les infos sur la balade) j’ai réalisé que j’avais marché 9km sur 300mt de dénivelé par plus de 30° ….

Enfin retour au village où je peux remplir ma gourde, me désaltérer et enfiler mon maillot de bain pour aller me décrasser et me prélasser dans le lac tout comme ces chevaux qui redescendaient par le même chemin que moi…

Inutile de dire que malgré la fraîcheur de l’eau la baignade fut excellente et que je me suis endormie sur les galets après tous ces efforts!

Catégories : Non classé

6 commentaires

Katia · 30 janvier 2018 à 9 h 10 min

Merci pour ces belles photos. En attente de tes prochaines aventures régale nous. Bises
Ps:attention a tes nouvelles lunettes 😂

    Céline · 1 février 2018 à 1 h 57 min

    hihihi…. on va essayer….

Agnès vichery-cancela · 30 janvier 2018 à 21 h 45 min

Salut Céline
C est magnifique
Sympa ton blog
On s y croirai nous aussi
Profites en bien
Ici grisaille!
Continue à nous emmener en voyage avec toi
Sois prudente
Bisous

    Céline · 1 février 2018 à 1 h 57 min

    Merci Agnès pour tes encouragements…. C’est un peu le but de vous emmener avec moi dans mon sac à dos et que je puisse partager toutes ces choses magnifiques que je vois ici…. Bises !

Wartel Alain · 31 janvier 2018 à 20 h 48 min

Bravo Céline ça baigne pour toi

Wartel Alain · 31 janvier 2018 à 20 h 50 min

Encore et bravo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *