Après ma baignade avec les dauphins, direction Arthur’s Pass au plein coeur de la montagne néo-zélandaise pour une petite rando tranquille…

Déjà il faut s’y rendre… 4heures de route, 300 km ! Ca va me laisser le temps de me remettre de mes émotions…

Je passe  dans une ville du nom de Springfield et je vois « dernière pompe avant 83 km »…. Je regarde ma jauge, je suis à la moitié du réservoir…. ça devrait le faire… Mine de rien la titine elle est plutôt gourmande…. J’ai pas fait de calculs exacts mais elle doit bien consommer 10L/100  surtout dans les routes de montagne!!! Je stresse un peu car sur les 83 derniers km je vois ma jauge baisser super vite… Et pour couronner le tout, le GPS qui est incapable de me mener au bon endroit…. « Vous êtes arrivée! »… Mais bien sûr!!!  je suis au milieu de nulle part… No stress….finalement après des détours par des chemins de caillasse, après être revenue sur mes pas, puis avoir changé d’avis, bref je vous passe les détails, je trouve ce fameux « camping » que j’avais au préalable repéré sur l’appli « camping NZ »… OMG ! En fait c’est plutôt une aire de repos pour camping cars avec juste un chiotte sans lumière dans lequel j’ai même pas osé m’aventurer… faire pipi en pleine nature c’est sympa aussi…. Sauf qu’il y a au moins 10 camping-cars sur l’aire…. Comme disait ma mère, « un cul vu n’est pas perdu » on essaye de se trouver un arbre un peu isolé…. lol

Pas de chiotte descent, encore moins de quoi se laver…. je vous rappelle que je reviens de ma baignade en mer avec les dauphins… Merci les lingettes bébé mais c’est dans ces moments là que tu apprécies le confort d’une douche… (mais comment font-ils sur Kho Lanta???). Pas de réseau téléphonique et encore moins d’internet…. J’espère que la famille ne vas pas s’inquiéter….  En tout cas se retrouver au pied des montagnes pour la nuit c’est majestueux !

Après une bonne nuit (qu’est ce que je dors bien dans mon van !), levée 7h du mat direction Arthur’s Pass ! A cette heure là je suis la première au I-site (l’office du tourisme). La dame me recommande la Temple Basin Walk (entre 3h et 4h) mais d’attendre un peu que ça se lève car c’est très couvert pour le moment…

Je vais boire un café à l’unique resto/boutique du village où je choppe du wifi pour appeler la frangine et mes loulous pour leur raconter ma rencontre avec les dauphins en live !

Comme ça ne se lève pas tellement à 9h je décide de partir faire une rando plus courte pour voir une cascade « Devil Punchbow Waterfall Walks »… Y a pas grand monde…. le chemin est plutôt bien balisé, des grands escaliers en bois… j’y arrive au bout de 30 minutes…. C’est magnifique !!! Petite video !

Je redescends mais comme les sommets des montagnes sont toujours dans les nuages, je me pose au café pour recharger mon PC et poster ma fameuse video avec les dauphins… J’ai la chance de voir un Kea, le perroquet emblématique de Nouvelle Zélande…. Il vient faire son show à la terrasse du café… Interdiction de le nourrir ça pourrait le tuer…

13h, les sommets se dégagent, je me lance dans l’ascension du Temple Basin Tracks…. Difficulté modérée… 3h aller retour… Et ben les amis….. comment vous dire…. j’en ai ch**** des ronds de chapeau !!!! J’ai cru que j’allais mourir !!! une pente d’une raideur… et je ne vous parle même pas de la caillasse…. Difficulté modérée…. Vas-y fais pas ta chochotte… Un pas devant l’autre, c’est pas une course… tu vas bien finir par arriver en haut… en même temps que je monte je pense à la descente… parce qu’il ne faut pas croire, dès fois c’est bien pire d’un point de vue musculaire la descente que la montée…. en montée c’est le cardio qui fait la différence et là clairement, j’ai une condition physique merdique… ça va personne ici sait que j’étais coach sportif…. je vois le côté positif de la chose… je suis en train d’éliminer toutes les raclettes et les fondues que j’ai faites avant mon départ… à ce rythme là dans 1 mois, j’ai perdu 10 kilos !!!

Yessss ! J’arrive en haut, l’hiver ça doit être une station de ski ! Superbe vue !

maintenant attaquons la descente… et bien c’était pas si terrible que ça… la technique c’est un pas après l’autre, bien s’assurer de ses appuis, ne surtout pas se précipiter car la glissade pourrait faire bien mal… j’ai la hantise de me faire une cheville c’est un peu ma spécialité…  Photo du terrain de jeu pour vous rendre compte….

Je me fais dépasser par un groupe… je sais pas comment ils font, pourtant ils ne sont pas tout jeunes et ils galopent dans la caillasse d’un pas décidé et sûr d’eux….  Je n’essaye pas de les suivre, j’ai envie d’arriver entière…

Voilà j’arrive enfin en bas, les quadriceps tétanisés…. J’ai fait ma première rando « modérée » en NZ ! C’est des tarés ici ! Je suis sûre qu’ils naissent avec des chaussures de rando au pieds ! J’ai souvent pensé à ma Louise sur le chemin, qui peste quand elle doit faire 1km à pied sur du bitume !!!

Maintenant je sais à quoi m’attendre… en tout cas j’en ai bien bavé mais j’ai tenu le timing est même mieux que ce qu’ils prévoient : 1h15 pour la montée (prévu 1h30) et 1h de descente…

Catégories : Non classé

8 commentaires

magnez.jocelyne · 26 janvier 2018 à 14 h 38 min

bonjour Celine
quel plaisir de voyager avec toi , de vivre un peu tes aventures et qui ne font que commencer.Oh ? combien tu as eu raison de partir vivre ton rêve,tu en auras des histoires à raconter en attendant vie pleinement chaque jours qui passent je te fais de gros bisous

    Céline · 29 janvier 2018 à 23 h 43 min

    Merci Jocelyne, gros bisous à toi et à ton mari bien sûr ! :p

DELPHINE COUSIN · 27 janvier 2018 à 13 h 47 min

Mdrrr.. mais que j’ ai ri.

    Céline · 29 janvier 2018 à 23 h 25 min

    On avait dit qu’on se moquait pas Delphine !!! :))

Damien · 29 janvier 2018 à 13 h 53 min

Indiscrétion :
Quelle marque / modèle de chaussures as tu choisi pour t’accompagner dans cette grande aventure ?

    Céline · 29 janvier 2018 à 23 h 05 min

    Hello Damien, mais ce n’est pas indiscret ! J’ai opté pour des chaussures de trail SALOMON. Je n’ai pas voulu prendre de chaussures de rando montantes pour gagner en poids mais j’ai pris une chaussure avec une bonne accroche quand même…. ;p

Andouche · 29 janvier 2018 à 16 h 26 min

Quel cran ma Céline. ….
Tu est au top..
Gros bisous
Rita

    Céline · 29 janvier 2018 à 23 h 02 min

    Coucou Rita, je te fais de gros bisous ensoleillés… La vie d’aventurière me convient parfaitement !!! A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *