De Montara à San Francisco

L’hostel où je dors est à une 30aine de km de San Francisco…  Un petit havre de paradis au pied d’un phare, le phare de Montara.

c’est incroyable comme on est vite en pleine nature dans un cadre naturel et reposant a une demie heure de route de l’effervescence de cette grande ville. Je ne suis pas pressée de retrouver l’agitation mais je prends mon temps et m’ arrête sur plusieurs plages pour marcher au bord de l’eau… La vue de la mer m’apaise me transporte…..

 

De nombreux pêcheurs dont 1 qui a une belle prise de 3kg environ au moment où je passe à côté de lui! (j ai pas retenu le nom du poisson)


Sur le sable plein de coquilles de moules… mais des moules transgéniques… ENÔÔÔRMES ! Enfin y a toutes les tailles… je m amuse a en ramasser de différentes tailles et qui s’emboitent un peu comme des poupées russes…


Puis je m arrête pour faire un trail de 4km environ. Son nom : le Devil Slide Costal Trail.. avec un nom pareil je m attends à un truc bien dur… et bien pas du tout… en fait c’est une balade sur l’ancienne Highway 1 qui longeait la mer… maintenant il y a un tunnel creusé dans la montagne pour faire gagner du temps… Points de vue magnifiques sur l’immensité de l’océan… je scrute au loin si je ne vois pas de baleine mais rien à l’horizon…


Tout doucement je me rapproche de SF. Je suis au Fort Funston a une 10aine de km… le lieu de rdv de tous les propriétaire de chiens… il y a plus de toutous que de gens…

Encore de très beaux points de vue sur l’océan du haut des falaises avec cette végétation qui commence à rougir… Mais que vois-je au loin? mais oui…. c’est lui…le Golden Gate… Là je réalise que c’est la fin de mon roadtrip américain… la boucle est bouclée retour à la case départ… Petite pointe de nostalgie…

Mais la journée n est pas finie…

Laisser un commentaire